nyna@voyance-nyna.com 01 76 24 05 05 / 0892 784 884

tarot de marseille par téléphone au 0892 784 884

Pour les personnes spirituelles, le tarot de Marseille est considéré comme étant une technique de communication avec le ciel, tandis que pour les athées, c’est une méthode de communication avec le surmoi Jungien.

Origine du tarot de Marseille

tarot de marseille par telephone

L’origine du tarot de Marseille est très contestée par les historiens ainsi que par les différents auteurs qui se sont intéressés sur le sujet. Certains disent par exemple que celui-ci proviendrait de l’Italie. Pourquoi de l’Italie ? Car on a découvert dans un vieux puits des cartes de Tarot datées du XVe siècle… D’autres annalistes affirment que l’origine du Tarot est inévitablement égyptienne, ou encore qu’il serait un héritage laissé par les cathares…Jusque là, on ne peut vraiment définir la provenance du tarot de Marseille.

Tarot de Marseille ... Une histoire ...

Pour Philippe Camoin, il argumente que « Alexandre Jodorowsky et moi-même avons toujours soutenu que le tarot de Marseille était bel et bien né à Marseille, et qu’il n’avait absolument pas été copié sur un jeu qui proviendrait d’une autre partie de l’Europe. Cette thèse se pose à contre-courant de ce qu’affirment une bonne partie des historiens, qui en guise de preuve, nous présentent des jeux de Tarot antérieurs en date d’environ deux siècles par rapport aux plus vieux jeux de tarot de Marseille dont on dispose encore… Ils en déduisent donc que les plus vieux sont ceux qui ont donné naissance aux autres. Le tarot de Marseille ne porterait alors son nom que parce qu’il était fabriqué à Marseille. Pourtant, si demain on découvre une vieille caisse contenant des cartes encore plus anciennes issues d’un autre pays, ces mêmes historiens changeront d’avis et ainsi de suite… Je préfère me référer à des méthodes plus scientifiques, qui convergent toutes vers une réelle source de connaissance qui serait géographiquement localisée, depuis 2000 ans, à Marseille et ses alentours. ».

Les conditions de tirage du Tarot de Marseille

tarot de marseille par telephone

Tirer les cartes du tarot de Marseille n’est pas une tâche que tout le monde peut faire. Cela nécessite une certaine connaissance et certaines règles de base s’imposent. Tout d’abord, rappelons que le tarot n’est pas un outil de groupe, et il ne doit être prêté à d’autres praticiens. Ceci s’explique par le fait qu’il détient votre fluide personnel ainsi qu’un lien cosmique qui s’est établi entre votre jeu et vous. Pour faire un bon tirage, une atmosphère calme est indispensable. Il faut donc s’éloigner des bruits et des mouvements des environs. Sur ce, les endroits publiques sont à proscrire, notamment les cafés, les restaurants, et bien que le consultant vous le demande. Dans la plupart des cas, le tarologue allume des bougies et tire les cartes sur un tapis, mais cela n’est pas obligatoire. L’essentiel serait que vous vous sentiez bien dans votre corps et dans votre esprit.

Consultation voyance tarot de marseille

Les cartes ne doivent également pas être tirées en public et il est même impératif d’être seul avec le consultant. Quant aux questions, il appartient au tarologue de les poser avant de commencer le tirage du jeu. Pour ne pas se tromper dans ses interprétations, ces questions doivent être précises. Bien qu’on utilise des cartes comme celles utilisées dans les Belotes ou ramis par exemple, celles du Tarot ont un pouvoir et évitez de les prendre à la légère. Si vous ne vous sentez pas encore prêt, n’effectuez pas le tirage et attendez que vous soyez dans de bonnes conditions.

Voyance sentimentale par telephone disponible 7j/7 sans CB au 0892 784 884* ou au 01 76 24 05 05*

Pour répondre efficacement aux questions des clients, notre site de voyance par telephone proposent des voyants sérieux disponibles quels que soient le jour et l’heure. Ces professionnels sont répartis suivant leur disponibilité.

Scroll to Top