nyna@voyance-nyna.com 01 76 24 05 05 / 0892 784 884

Le Paranormal

Appelez au 0892 784 884* sans attente, sans CB ou 01 76 24 05 05*disponible 7j/24

Définition du terme « paranormal »

paranormal voyant par telephone

Pour qualifier un ensemble de phénomènes dont les causes ne sont pas explicables par la loi scientifique, le terme de « paranormal » sera alors choisi. L’élément « para » du terme désigne ainsi une chose qui évoque le hors norme. Une chose est dite paranormale quand cette chose ne peut en aucun cas être expliquée par les lois naturelles laissant ainsi planer des interprétations ou des suppositions, plus ou moins fondées mais pas réellement admises.

Pour parler de paranormal, il faut aborder la vision à partir du normal. Or, d’après le sens du dictionnaire, normal veut dire ce qui est démuni d’un caractère exceptionnel. Vu que l’exception est omniprésente, toutes manifestations paranormales doivent être prises au sérieux. Différentes manifestations ont été recensées mais la liste n’est pas exhaustive. Ce type  est en fait un ensemble des expériences de la vie quotidienne comme les rêves prémonitoires, les guérisons spontanées, des visions, des apparitions ou encore la clairvoyance. Le consensus à une explication scientifique ne fait pas partie de ces manifestations car ces manifestations se font d’une manière spontanée. Il est impossible de les examiner afin d’avoir une certitude des explications.

Le paranormal en général ...

En général, le paranormal fait référence aux faits qui ne s’inscrivent pas dans la plage de la « normalité ». Un lien de causalité peut être détecté mais ne les explique pas. Les phénomènes non compris qui se répètent seront ensuite intégrés à la normalité et admis par tous. Ainsi, le paranormal, c’est quelque chose qu’on n’assimile pas encore assez bien pour le relier à la « normalité ». Le terme paranormal peut être dans certains cas associé à « surnaturel », même si les deux ne représentent pas tout à fait la même chose. Le paranormal peut être également identifié à la façade indiscernable de la réalité que nos connaissances n’arrivent pas toujours à découvrir. Cette réalité décelée est comme un miroir qui nous rend une image visible, ainsi le paranormal est ce qui se trouve de l’autre côté du miroir.

paranormal … croyance et philosophies anciennes

consultation de voyant au telephone

Les croyances anciennes et les philosophies anciennes relataient ces mondes ainsi placés en dehors de nos visions habituelles. Quelquefois, avec la force de certaines alliances et la force des mouvements lunaires, des chemins s’ouvraient entre le monde de paranormal et le monde de la normalité. Bien que nos sens physiques ne soient en mesure de les sentir, ni les voir ni les toucher, certaines facultés psychiques enrichies par des expériences approuvaient l’accès à la connaissance de ces univers.

Toutefois, le terme « surnaturel » veut dire contre nature, ainsi contrairement auparanormal qui est complètement naturel, mais apparemment personne ne peut en détecter ni les origines profondes ni les causes immédiates. Il est constaté que la barrière déterminant le surnaturel et le paranormal n’est pas vraiment bien définie.

Par ailleurs, dans le cas où le paranormal définit les lois anomalistiques qui sont comparables à ce que nous entendons par lois naturelles, le surnaturel, par contre, écrase, dépasse, évolue cent fois plus que toutes ces lois. Par exemple les spectres et les fantôme sont admis comme faisant partie de notre propre réalité. Le paranormal définit un voisinage inconnu mais qui reste présent en parallèle avec notre réalité et notre perception de cette réalité.

Voyance sentimentale par telephone disponible 7j/7 sans CB au 0892 784 884* ou au 01 76 24 05 05*

Pour répondre efficacement aux questions des clients, notre site de voyance par telephone proposent des voyants sérieux disponibles quels que soient le jour et l’heure. Ces professionnels sont répartis suivant leur disponibilité.

Scroll to Top